Conseil en gestion de projet innovant

Avec TechniUp, abordez la gestion de projet innovant sereinement. C’est pourquoi, nous avons créé ces solutions de management de projet, pour un management de l’innovation optimum.

Afin de mesurer la faisabilité, étudier le cahier des charges, assurer la planification, nous envisageons avec vous la gestion de votre projet.

PMI, start-up innovante, la conduite de projet, l’ingénierie, les financements, peuvent se mener à bien. Toutefois, une bonne maîtrise d’ouvrage est indispensable.

Gestion opérationnelle du projet

Nous intervenons comme prestataire de service lorsque vous souhaitez externaliser tout ou partie de la gestion de votre projet.

De plus, nous conseillons et accompagnons la gestion de votre projet innovant :

  • en assumant le rôle du chef de projet,
  • ou en tant que conseiller du chef de projet. Alors, nous pouvons intervenir ponctuellement à tout moment de la vie du projet. Mais aussi, nous avons la possibilité d’opérer tout au long du projet.

Ainsi, cette prestation vous offre un véritable accompagnement sur-mesure dans la gestion du projet innovant. Elle s’adapte donc précisément à l’avancement du projet. Aussi, contactez-nous pour déterminer ensemble l’accompagnement le plus adapté à votre situation.

Gestion de projet innovant avec TechniUp

Veille technico-économique

La veille consiste en une activité continue. Elle vise à collecter des informations sur votre environnement (technologique, économique…). C’est pourquoi, elle vous permet d’anticiper les évolutions du projet et de sa cible.

Voici notre approche de la veille :

  • vous définissez un sujet (technique et/ou marché).
  • nous vous rédigeons un bulletin synthétique. Il rassemble les informations recueillies. Sa périodicité est définie initialement (1 mois, 3 mois, 6 mois).

Etat de l’art

L’état de l’art permet de faire un point synthétique sur un sujet (technique et/ou économique) à un moment donné. Il rassemble l’information la plus complète possible, disponible dans le domaine public, sur le sujet, à un instant donné. Il est nécessaire dans le cadre d’un dossier de demande d’aide par exemple.

Notre état de l’art est bibliographique :

  • vous définissez un sujet.
  • nous préparons un rapport synthétique. Ainsi, vous disposez d’une expertise sur le sujet, à un instant donné.