Financement de l’innovation et de la R&D

Les jeunes entreprises innovantes ont besoin de financement de l’innovation. Mais, souvent, la jeune entreprise ou la Start-up s’interroge sur l’éligibilité, ses dépenses de recherche et ses dépenses éligibles. Le statut de jeune entreprise, c’est être un peu sous tous les fronts !

Alors, TechniUp intervient pour vous aider sur ces questions. À l’image de ce que nous faisons pour la gestion de projet, notre offre est modulable.

TechniUp, organisme certifié par l’OPQCM

Notre structure est qualifiée par l’OPQCM (Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management). Ainsi, la reconnaissance de la qualité et du professionnalisme de nos prestations est garantie.

TechniUp qualifié et certifié OPQCM
Votre projet avec TechniUp, projectez-vous !

Conseil en financement de projet

Dans le cadre du financement de votre projet d’innovation, nous vous conseillons. En conséquence, nous trouvons l’aide la plus adaptée parmi les aides fiscales suivantes :

Ces dispositifs étant fiscaux, ils sont à manier avec prudence. Aussi, notre philosophie consiste à sécuriser le crédit d’impôt recherche/innovation en amont. C’est pourquoi, notre méthodologie est d’abord tournée vers votre projet. Alors, notre connaissance, approfondie des dispositifs devient précieuse. En effet, nous sommes ainsi en mesure de vous apporter le meilleur conseil en matière de financement.

Nous réalisons le processus en deux étapes :

  • La première, avant la déclaration, intègre le chiffrage, le rescrit fiscal (si besoin) et l’aide à la déclaration.
  • La seconde, après la déclaration, se compose du dossier justificatif. Il comprend les éléments techniques, administratifs et comptables. Cependant, il se complète avec la/les réponse(s) à toute demande d’information de l’administration fiscale. Enfin, nous y ajoutons l’assistance technique lors d’un contrôle fiscal. Si, par exemple, cela porte sur une aide fiscale liée à la R&D ou à l’innovation.
Financement de l'innovation avec TechniUp
Financement de l'innovation avec TechniUp

Financement de l’innovation : un accompagnement sur-mesure

Nous effectuons la recherche des aides publiques et/ou privées. Elles sont choisies pour être les plus adaptées à votre situation, comme, par exemple :

Ainsi, nous réalisons pour vous :

  • le chiffrage des projets d’innovation et le montage des dossiers
  • puis, le dépôt de la/des demande(s)
  • le suivi de la/des demande(s)
  • la maîtrise d’œuvre du projet (sur demande spécifique).

Vous avez besoin d'éclairage ?

TechniUp est là pour vous aider à y voir plus clair. N’hésitez pas, solliciter nous !