La méthode TechniUp : un suivi personnalisé de vos projets innovants

12/11/2019
financement-conseil-cir-cii-projet

En 2019, selon l’Indice Mondial de l’Innovation (IMI), publié par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, la France se situe au 16è rang mondial des pays les plus innovants.


En 2019, selon l’Indice Mondial de l’Innovation (IMI), publié par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, la France se situe au 16è rang mondial des pays les plus innovants. Malgré la qualité reconnue de ses infrastructures, la difficulté pour les entreprises françaises à obtenir des financements pour leurs innovations explique, pour partie, ce classement.

Si le législateur français a mis en place des mesures d’incitation fiscales à l’innovation (crédit d’impôt recherche, statut jeune entreprise innovante), leur complexité peut dissuader les entreprises à les mettre en œuvre. En effet, la constitution d’un dossier de crédit d’impôt recherche requiert du temps, bien précieux pour les petites et moyennes entreprises.

TECHNIUP, société spécialisée dans le financement de l’innovation et la gestion de projet innovant vous facilite cette démarche grâce à son expertise dans le domaine. Basés à proximité de Nantes, élue « Capitale européenne de l’innovation pour 2019 » par la Commission européenne, nous accompagnons TPE/PME/ETI dans leur demande de crédit d’impôt (CIR/CII principalement) ou l’obtention d’aides et subventions.

Que vous souhaitiez développer une imprimante 3D, une application mobile ou encore un nouveau process de production, nous vous proposons une solution adaptée à votre projet.

Comment déterminer la solution adéquate pour votre entreprise ?

  • Audit sur place pour identifier les critères d’éligibilité au crédit d’impôt,
  • Elaboration d’une solution technique et financière,
  • Constitution du dossier d’éligibilité.  

Comment s’assurer de l’effectivité de votre demande de financement auprès de l’administration fiscale ?

  • Accompagnement du début à la fin de votre projet avec assistance technique ou défense en cas de contrôle de la part de l’administration fiscale,
  • Veille quant aux évolutions législatives et suggestions pour la mise en conformité de votre entreprise avec ces évolutions législatives.

Et si votre entreprise n’est pas éligible au crédit d’impôt ?

TECHNIUP vous propose des solutions alternatives afin de financer votre innovation : demande d’aides et/ou subventions publiques (régionales, nationales, européennes), statut Jeune Entreprise Innovante (JEI), etc.

Notre activité repose sur une relation de confiance avec votre entreprise. Nos missions sont gouvernées par :

  • l'écoute du client et de ses besoins
  • l'adaptabilité,
  • la proximité.

En ce qui concerne le financement de projet innovant nous voulons être un relai entre des instances décisionnelles qui peuvent être lointaines et la réalité de l'entreprise dans son territoire régional.

Nous sommes ainsi reconnus pour la qualité de nos prestations : qualifiés OPQCM (Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management), nous avons engagé une démarche volontaire de mise en conformité au RGPD (Règlement Européen Général de Protection des Données Personnelles).

Notre structure à taille humaine nous permet de nous concentrer sur vos projets et d’être pro-actifs afin de vous faire gagner du temps et de la pertinence dans votre demande de financement, renforçant ainsi vos chances d’obtenir un financement.

 

Pour en savoir plus sur notre méthode et les 5 étapes clés à suivre pour votre demande de financement (CIR/CII), téléchargez notre infographie !

 
financement-conseil-cir-cii-projet