Nantes ville européenne la plus innovante pour 2019

15/10/2019
eu_commission-innovation-nantes-europe

La Commission européenne vient de décerner à la ville de Nantes le prix de la ville européenne la plus innovante pour 2019.


Lors de son discours de bienvenue aux participants de la 36ème conférence annuelle de l’IASP (International Association of Science Parks and Innovation), qui se tenait à la Cité des Congrès de Nantes du 23 au 27 septembre 2019 (voir notre article), Mme Johanna Rolland, Maire de Nantes, a annoncé que Nantes venait de recevoir le prix de la Ville européenne la plus innovante pour 2019 de la part de la Commission européenne.

Le prix a été décerné à la Ville de Nantes intitulée, pour l’occasion, « Nantes, ville innovante par et pour tous ». Selon Carlos MOEDAS, commissaire européen pour la recherche, la science et l’innovation, les projets innovants présentés par la ville de Nantes illustrent « la manière dont une ville peut mobiliser ses citoyens […] » pour relever les défis nouveaux.

La Commission européenne a donc été sensible à la participation active des citoyens nantais aux projets innovants de la ville de Nantes. Des dispositifs tels que Nantes City Lab ou encore les Ecossolies ont su se distinguer.  

 
eu_commission-innovation-nantes-europe